Doha: tête-à-tête entre le président Félix Tshisekedi et son homologue du Qatar

Le président Félix Tshisekedi et son homologue du Qatar.

En séjour de travail à Doha, capitale du Qatar le dimanche 5 janvier 2025, le chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi a eu un entretien important avec l’Émir Tamin Bin Hamad Al-Thani du Qatar

Selon la presse présidentielle, les opportunités d’investissements du Qatar en RDC ont été parmi les sujets – clés lors de cet entretien.

« Le dimanche au palais Diwan Amiri de Doha, le Président Félix Tshisekedi s’est entretenu avec l’Émir du Qatar, Son Altesse Cheikh Tamin Bin Hamad Al-Thani, sur le renforcement de la coopération bilatérale entre leurs États, notamment les opportunités d’investissements en RDC.

Les deux dirigeants ont également abordé la question de la paix et de la stabilité dans le monde « .

Il faut souligner que durant cette rencontre au sommet depuis que les deux états ont établi les relations bilatérales, l’heure est à la consolidation.

Relations importantes à entretenir

Pour Madame Valérie Lusamba, ambassadrice de la RDC au Qatar, présente également lors de cet échange, les relations entre les deux États sont récentes et il est impératif de les entretenir.

« les relations entre la RDC et le Qatar sont très importantes et appréciées des deux côtés », a renchéri la diplomate congolaise.

Pour rappel, Félix Tshisekedi n’est pas à sa première rencontre avec le souverain qatari.

Déjà en mars 2024, les deux personnalités avaient échangé sur les différentes coopérations , notamment économique entre les deux pays.

                                                               Glodiem

About The Author