IXès Jeux de la Francophonie: Félix Tshisekedi effectue une descente sur terrain pour se rassurer de l’avancement des travaux!
Le Chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi a visité ce mercredi différents sites qui vont accueillir dans quelques mois les IXes Jeux de la Francophonie à Kinshasa, capitale de la RDCongo.
Un mois après son dernier tour d’inspection, Félix Tshisekedi est allé au Stade des Martyrs pour se rendre compte de l’avancement des travaux, notamment les deux gymnases de 3000 et 2000 places en construction.
Une véritable course contre la montre pour le gouvernement congolais car beaucoup de défis restent à relever en terme de livraison d’infrastructures sportives et de l’hébergement des athlètes attendus fin juillet 2023 à Kinshasa.
#RDC : A l’université de Kinshasa prévue pour accueillir le village des jeux, le Président de la République a noté avec satisfaction la bonne évolution des travaux. Les finitions et l’ameublement sont en cours sur ce site où vont loger les milliers d’athlètes qui sont attendus. pic.twitter.com/iBMF0U1Ejc
— Patrick Muyaya (@PatrickMuyaya) May 17, 2023
Stade Tata Raphaël et Université de Kinshasa
Le porte – parole du gouvernement rassure
#RDC : A 73 jours de l’ouverture des jeux de la francophonie, le Président de la République effectue une nouvelle visite d’inspection des travaux sur les sites prévus pour accueillir les compétitions aux stades des martyrs et Tata Raphaël. Dernière ligne droite, taux d’exécution… pic.twitter.com/M2RX1jv4HB
— Patrick Muyaya (@PatrickMuyaya) May 17, 2023