Pierre-Emerick Aubameyang fait son come-back avec le Gabon!

Pierre-Emerick Aubameyang célèbre son but face à la Guinée équatoriale à Bata lors de la Coupe d'Afrique des Nations, 17 janvier 2015.

 

C’était dans l’air. Maintenant, c’est officiel.  L’attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (PEA) fait son retour en sélection. La nouvelle a été confirmée par le joueur lui-même via son compte Instagram.

Absent d’un an chez les panthères, Aubameyang a annoncé ce mardi 16 mai son come – back en équipe nationale: « Il y a quelques jours de cela, j’ai eu l’immense honneur d’être reçu par le président de la République de mon pays, Ali Bongo Ondimba, et par la même occasion de pouvoir écouter les paroles sages qu’il m’a transmis tel un père parlant à son fils. Suite à cela, je me remets donc à disposition de mon pays et du coach Patrice Neveu avec qui, bien sûr, nous avons échangé. Panthère un jour, panthère toujours »,  a-t-il écrit sur Instagram.

‘Ali Bongo’

Après une médiation du chef de l’État Ali Bongo entre le joueur, le staff et la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), ce retour fera énormément plaisir au sélectionneur Patrice Neveu ainsi qu’à toute l’équipe à quelques semaines d’une rencontre décisive face à la RDCongo, le 18 juin dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023. Neveu et ses poulains pourront alors compter sur les différents atouts offensifs de leur avant-centre et capitaine.

Grand retour mais une lourde tâche

Pour Aubameyang, c’est sûrement un grand come-back mais aussi une lourde tâche car le peuple gabonais attend beaucoup de lui, notamment une victoire contre la RDCongo et la Mauritanie, synonyme d’une qualification à la CAN 2023.

Sacré récemment avec le FC Barcelone pour avoir aussi participé à la Liga, PEA compte 73 sélections et 30 buts avec son pays. Ce qui fait de lui , le meilleur buteur en activité du Gabon.

About The Author