À New York et devant la presse, Félix Tshisekedi confirme sa candidature à la présidentielle de décembre 2023!
Par: la Rédaction / MM2
Le chef de l’État a reçu la presse à New – York ( États-Unis) , mardi 19 septembre 2023, pour une interview au cours de laquelle, il a confirmé sa candidature à la présidentielle de décembre 2023.
Devant les journalistes, le président congolais a levé les suspens autour de sa position pour la prochaine élection présidentielle dans son pays. Félix Tshisekedi a déclaré qu’il va se porter candidat à sa succession et il est également revenu sur certaines de ses réalisations en tant que président de la RDC dont :
-la gratuité de l’enseignement Primaire et la gratuité de la maternité et des soins médicaux aux nouveaux-nés.
20 décembre 2023
Le chef de l’État de la RDC a par ailleurs rassuré que les élections auraient lieu à la date prévue, le 20 décembre 2023.
Réagissant à certains opposants « sceptiques », Tshisekedi fait remarquer que ces derniers ont déposé en grand nombre leur candidature à tous niveaux des élections.
Certains partis politiques membres de l’Union Sacrée de la Nation (USN) dont l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) de Vital Kamerhe, son bras droit, a déjà plébiscité Félix Tshisekedi leur candidat à l’élection présidentielle.
Pour rappel, le numéro 1 congolais séjourne à New-York depuis, dimanche 17 septembre dernier, en marge de la 78e session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations unies.