« Femme d’Afrique Magazine veut montrer à la face du monde que les africaines sont capables d’entreprendre de belles choses », Christelle Mpongo

Femme d’Afrique Magazine (FDA) a totalisé, lundi 17 juillet 2023, dix ans depuis sa création en Répubique démocratique du Congo (RDC).

Œuvre de la journaliste Christelle Mpongo, ce support essentiellement consacré à la promotion de l’entrepreneuriat féminin, a pu, au fil d’années, se frayer une place au soleil dans le paysage médiatique congolais.

Diplômée de l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication (Ifasic), Mpongo, définit ces dix années en ces termes: Dix années de dur labeur. Dix années de sacrifices, d’abnégation et de dur labeur. Dix années qui témoignent , aujourd’hui, de la force de conviction d’une femme battante qui ne recule devant rien lorsqu’elle croit en son idéal.

Créé le 17 juillet 2013, le magazine « FDA» a aidé plusieurs femmes, chacune dans son domaine d’activité, notamment la coupe et couture et la transformation des produits à retrouver leur autonomie et à faire asseoir leur leadership dans un environnement social qui n’est pas toujours favorable.

D’ailleurs 25 femmes ont été formées, récemment,  sur la photographie. Il sied de rappeler que FDA compte également plusieurs correspondantes en RDC tout d’abord, ensuite à l’extérieur du pays et même en Europe.

Christelle Mpongo est fière de son travail, même si elle veut encore aller  plus loin.  Ces dix ans, relate-t-elle à MM2 ,  c’est une manière aussi d’encourager les autres femmes à être non seulement determinée , mais aussi à perservérer dans tout ce qu’elles entreprennent . . . quels que soient les obstacles.