Kongo Central: L’INPP/ Boma se dote d’un centre de contrôle technique automobile!
La sécurité routière, l’une des principaux chevaux de bataille de l’Institut National de Préparation Professionnelle (INPP). Ce levier de la formation professionnelle avec l’appui de l’Agence Française de Développement(AFD) a désormais un centre de contrôle technique automobile dans la Province du Kongo Central, plus précisément à Boma en République démocratique du Congo.
La Direction Provinciale de l’INPP Kongo Central/Boma, l’une des bénéficiaires de cette infrastructure, a reçu mercredi 7 juin 2023 la visite de son Directeur Général Adjoint( DGA) Patrick Kayembe Nsumpi.
Il a été accompagné des différents partenaires de l’AFD pour se rendre compte du bon déroulement des travaux. L’invité principal pour la circonstance a été le gouverneur du Kongo Central, Guy Bandu Ndungidi qui a fait le déplacement du chef-lieu de la province (Matadi) jusqu’à la ville portuaire de Boma.
Les travaux de construction de cet ouvrage évoluent bien et c’est sous l’oeil vigilant de la directrice provinciale de l’INPP Kongo Central/Boma, Annie Kumbi Nagine et de ses collaborateurs directs: le sous-directeur Dimbu, l’adjoint technique Bob Basiala ainsi que l’adjoint administratif et financier Sandy Kayengo, rapporte notre correspondante sur place Sandrine Lisingi.
Inauguration dans les prochains jours
Aux côtés des représentants de l’AFD, l’autorité provinciale a suivi avec attention les explications fournies par le DGA de l’INPP sur le fonctionnement de ce nouveau service dont l’inauguration est prévue dans les prochains jours. Le chef de l’exécutif provincial dit être parmi les premiers clients à y aller pour le contrôle technique de ses véhicules.
Le n°2 de l’INPP en a profité pour faire part au gouverneur Bandu et à l’AFD du projet de construction du nouveau bâtiment administratif de la Direction Provinciale de l’INPP Kongo Central/Boma.
Sandrine Lisingi