Barrages Mondial 2022 : les dates des confrontations sont connues!

Tirage au sort, Qatar 2022/GOAL.COM.

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé les dates des confrontations pour les barrages de la Coupe du monde, Qatar 2022. Dix nations s’affronteront pour les cinq places qualificatives au mois de mars.

La République démocratique du Congo (RDC) qui affrontera le Maroc a été notifiée par la CAF sur la date de cette double confrontation. Il s’agit bien du 21 et 29 mars 2022. En aller, les léopards de la RDC recevront les Lions de l’Atlas privés de leur meneur de jeu, Hakim Ziyech. Ce dernier vient de prendre sa retraite internationale pour se concentrer à son club, le FC Chelsea.
Ce match se déroulera au Stade de Martyrs de la Pentecôte, le 26 mars à 14 heures de Kinshasa. Quant au match retour, la date est prévue pour le 29 mars à Casablanca.

 

Les léopards de la RDC.

Regroupement des Léopards

En prévision de cette rencontre entre RDC face au Maroc, les Léopards vont se regrouper à partir du 21 mars à Kinshasa. Deux nouveaux athlètes sont attendus avec impatience. Il s’agit de Theo Bongonda, dont la prestation lors du match amical face à l’équipe nationale de Bahreïn, a émerveillé le public congolais.

Si du côté de la RDC, la CAF a autorisé l’entrée de 25.000 spectateurs au stade lors du match aller face au Maroc, les Lions de l’Atlas eux sont privés de leurs supporteurs. En effet, dans un communiqué du 08 février, la CAF a notifié la fédération marocaine de l’interdiction au stade de ses supporteurs. Pour motif, les propos racistes tenus par ces derniers contre l’Algérie. C’était lors d’une rencontre de la coupe Arabe. Cette sanction est un coup dur pour les marocains qui seront privés de son 12e homme dans une échéance aussi décisive pour le prochain mondial.

Au total, dix nations vont se disputer le reste des places qualificatives pour le Qatar. Il s’agit du Cameroun qui croisera l’Algérie, l’Égypte fera face au Sénégal. Le Ghana d’André Ayew défiera le Nigeria, la RDC sera face au Maroc et le Mali va rencontrer la Tunisie.

About The Author