Martin Fayulu à la tête de Lamuka pour les 6 prochains mois!

Martin Fayulu Madidi.

Après plusieurs reports, le président du parti Éducation pour la Citoyenneté et le Développement (Écidé), Martin Fayulu, vient enfin de prendre officiellement ses fonctions de coordinateur de Lamuka, cette plateforme au départ électorale née à Genève, avant la présidentielle de décembre 2018.

Avec l’accession du candidat malheureux de ce scrutin à la tête de Lamuka après Adolphe Muzito, la durée mandat du coordonnateur passe désormais de trois à six mois. Dans son mot de circonstance, Martin Fayulu en a appelé à l’unité nationale, tout en tirant à boulets rouges sur Félix Tshisekedi et Joseph Kabila qu’il accuse, selon ses termes, d’«avoir mis le pays à genoux à travers leur deal secret.»

 

Martin Fayulu prend donc les rennes de Lamuka au moment où il vient d’appeler à une marche le 14 octobre pour défendre l’intégrité territoriale et l’unité nationale suite au tentative d’ériger Minembwe en commune rurale par le ministre d’État en charge de la Décentralisation.

Jean Pierre Bemba (MLC) et Moise Katumbi (Ensemble) ont été représentés dans cette cérémonie de passation des pouvoirs, respectivement par Eve Bazaïba et Christian Mwando Nsimba.

É.W.

About The Author