Violence xénophobe : l’ambassade de la RDC appelle les congolais à la responsabilité et au calme

Sensibilisation contre la xénophobie en Afrique du Sud (BBC)

 

Suite à l’accalmie observée après les violences visant des étrangers africains en Afrique du Sud, la chancellerie de la République Démocratique du Congo (RDC) appelle les ressortissants congolais à la vigilance, à la responsabilité et au respect des lois locales.

L’Ambassade de la RDC en Afrique du Sud indique que les manifestations enregistrées ces derniers jours ont globalement cessé, malgré quelques incidents isolés signalés dans certaines zones.

Les résidents congolais sont ainsi invités à faire preuve de vigilance et de responsabilité, à éviter toute situation de tension, à s’abstenir de toute confrontation et à suivre les communications officielles.

Rappelons que, depuis quelques semaines, des violences xénophobes visant des Africains, notamment des commerçants, ont été observées en Afrique du Sud.

Arnaud Kabeya 

About The Author