Éliminatoires CAN 2023: le ministre congolais des sports ‘mobilise les supporters pour apporter leur soutien aux Léopards de la RDC’

📍Avec un groupe au complet, Sébastien Desabre a dirigé, vendredi 16 juin 2023, la dernière séance d'entraînement des léopards au Cameroun.

À quelques heures de la rencontre des Léopards de la RDC par les Panthères du Gabon, dans les cadre de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2023,  le ministre des sports congolais, François Kabulo appelle les supporters congolais à s’aligner derrière leur équipe pour la pousser à la victoire finale. 

Avant le départ de la sélection rdcongolaise pour Franceville au Gabon, François Kabulo s’est lui- même déplacé pour se rendre compte du bon déroulement du stage Léopards en terre camerounaise , plus précisément à Douala.

 

 

Kabulo a tout d’abord félicité les fauves congolais pour leur importante victoire en amical face aux ougandais (synonyme d’une motivation de plus pour la RDC).

Ensuite, il a apporté le message de toute la nation congolaise, en commençant par le chef de l’Etat congolais , Félix Tshisekedi, un passionné du football et le premier-ministre Jean-Michel Sama Lukonde.

Pour conclure, le patron des sports congolais a également lancé un message à la communauté congolaise vivant au Gabon afin de se mobiliser pour soutenir les Léopards de la RDC.

About The Author