Visite du pape François: Félix Tshisekedi présente les trois défis majeurs de son pays!
Le président de la RD Congo, Félix Tshisekedi a rencontré ce mardi 31 janvier après-midi , le souverain pontife à l’occasion de sa visite apostolique centrée sur le thème : «Tous réconciliés en Jésus – Christ » en RDCongo.
Depuis les jardins du Palais de la Nation de Kinshasa, Tshisekedi a tout d’abord présenté son vaste pays au cœur de l’Afrique et aussi son attachement à la foi.
« La vie de nos populations demeure profondément liée à des convictions religieuses qui traduisent le dynamisme et la vitalité de leur foi », a-t-il expliqué.
Trois défis
Tshisekedi a également évoqué les trois défis majeurs auxquels est confrontée la RDC: la sécurité, l’économie et aussi la protection de l’environnement.
Il a par ailleurs rassuré, au Pape François, la volonté de l’État à protéger son intégrité territoriale. Mais aussi à assurer la paix de la population et à lutter contre les changements climatiques.
Toujours, selon Tshisekedi , la visite du souverain pontife va contribuer surement à renforcer cette détermination et, de son peuple disposé à accueillir son message de paix , de réconfort, d’affermissement et de fraternité.
Le chef de l’État a conclu son message en souhaitant «Boyeyi malamu » – « Bienvenu au Pape », dans toutes les quatre langues nationales de la République démocratique du Congo.