Élim/Mondial 2022: La RDCongo contrainte à l’exploit au Maroc pour aller au Qatar!

Mukoko Amalé, le défenseur Congolais en duel avec le Tunisien S. Amrabat

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) ont été accrochés (1-1), vendredi 25 mars 2022 par les Lions de l’Atlas du Maroc. C’était dans le cadre des barrages du match- aller pour la qualification de la Coupe du monde, Qatar 2022.

Les congolais ont vite trouvé le chemin des filets adverse à la 12e minute par Yoane Wissa. Sa frappe a été déviée par le défenseur Saiss ayant pris à contre-pied son gardien de but, Yassin Bounou. Pour sa première titularisation au stade des martyrs, l’attaquant congolais Wissa, évoluant à Bretford en Angleterre a ouvert son compte-but en match officiel.

Durant un match très engagé, au milieu du terrain avec une large domination congolaise, les deux équipes iront à la pause sur ce score. A la seconde partie, le marocain Ryan Mmaee va manquer un penalty à la 55e minute. Mais l’égalisation va intervenir à la 76e minute par Tarik Tissoudali. Le joueur de la Gantoise (Belgique/D1) a hérité d’une bonne remise d’Ayoub El Kaabi pour remettre les pendules à l’heure. La RDCongo a terminé la rencontre en infériorité numérique, avec l’expulsion du défenseur Glody Ngonda.

https://www.youtube.com/watch?v=a2PyEg9grqE

Au Maroc, Les Léopards seront obligés de créer l’exploit s’ils veulent se qualifier pour la grand-messe du football, Qatar 2022, 48 ans après. Il sied de rappeler que les poulains de Hector Cuper avaient tous les ingrédients pour aller au Rabat avec un score avancé de plus de deux buts.

About The Author