Stage des Léopards à Bahreïn: Théo Bongonda marque déjà les esprits!
La prestation des Léopards face à Bahreïn, mardi 01 février dernier, a permis la découverte d’un joueur congolais sélectionné pour la première fois chez les A.
Il s’agit bien de Théo Bongonda. Ce natif de Charleroi est sorti du lot lors de cette rencontre amicale, soldée sur le score étriqué de 1 à 0 en faveur de Bahreïn. L’ailier de Genk (Belgique/D1) a presque mis d’accord les passionnés du football congolais grâce à sa pointe de vitesse et son aisance technique.
Âgé de 26 ans, son expérience et sa performance avait poussé le club belge de Genk à le solliciter, lui qui évoluait au FC Zulte Waregem, un autre club de la jupiler league. 7 millions d’euros a été la somme de sa venue dans la province de Limburg en Belgique, l’un des records des transferts entre clubs belges en 2019. Théo Bongonda ne cesse d’impressionner au KRC Genk. Plusieurs médias souhaitent même sa convocation chez les Diables Rouges A mais ça ne sera pas le cas!
La sélection nationale de la RDC peut s’estimer heureuse d’avoir en son sein un élément aussi important qui aura son mot à dire sur le plan offensif. La balle est maintenant dans le camp des autorités congolaises. Si elles veulent réellement avoir ce joueur pétri des talents, elles devront accélérer le processus de naturalisation sportive. Celle – ci lui permettra d’être éligible au mois de mars face aux Lions de l’Atlas du Maroc, dans le cadres des barrages de la Coupe du monde, Qatar 2022.