Covid-19: Félix Tshisekedi reçoit sa première dose du vaccin en RDCongo!

Félix Tshisekedi reçoit sa première dose de vaccin.

Le président Félix Tshisekedi et son épouse Denise Nyakeru viennent de recevoir leur première dose du vaccin contre le coronavirus, ce dimanche 12 septembre. Cela s’est déroulé dans la soirée à la clinique présidentielle de la cité de l’union Africaine à Kinshasa, après l’évaluation des signes vitaux et le règlement des formalités administratives d’usage.« Le vaccin reste la solution la mieux indiquée pour l’instant face à la covid 19 »,  s’est exprimé le chef de l’Etat congolais qui était fort critiqué pour sa non implication dans la campagne de vaccination et surtout pour ses propos anti-Astrazeneca.

 

Dr. Roger Kamba réceptionnant les doses de vaccins Moderna.

Moderna

Le conseiller spécial du chef de l’Etat-congolais en charge de la couverture maladie universelle, Dr. Roger Kamba a réceptionné 250.000 doses de vaccin Moderna – don du Gouvernement américain à travers le mécanisme COVAX. Ce dernier a également annoncé l’arrivée imminente à Kinshasa de plusieurs milliers doses de Johnson & Johnson ainsi que de Pfizer.

Les nouvelles doses de Moderna permettront à plus de 120.000 personnes d’être complètement vaccinées dans 15 provinces identifiées par le Programme Elargi de Vaccination (PEV). Elles seront stockées dans la capitale congolaise avant d’être transportées vers les sites de vaccination dans le pays. « Des milliers de Congolais seront vaccinés et protégés contre la COVID-19 grâce à ce don du Gouvernement américain. Nous sommes convaincus que ces vaccins seront largement acceptés en RDC où l’UNICEF et ses partenaires soulignent les avantages de se faire vacciner contre la COVID-19 », a déclaré Edouard Beigbeder, représentant de l’UNICEF en RDC.

Grâce aux vaccins Moderna reçus aujourd’hui, les autorités sanitaires auront jusqu’au 9 janvier 2022 pour distribuer et injecter les doses.

La Rédaction/mm2

About The Author