Le prix du passeport rdcongolais passe de 185 à 99 dollars!
Le prix du passeport en République Démocratique du Congo vient de passer de 185 dollars 99 dollars. Selon un arrêté ministeriel signé conjointement par la ministre d’État en charge des Affaires étrangères, Nzeza Tumba, et le ministre des Finances, Sele Yaghuli, le taux à percevoir sur la délivrance d’un passeport ordinaire électronique et biométrique est fixé à un montant équivalent à franc congolais équivalent à 99 dollars. Jusque-là, le passeport rdcongolais revenait à 185 dollars, voire plus en mode express dans les couloirs du ministère des Affaires étrangères!
Le montant de 99 dollars est ainsi répartie: 50 dollars pour l’autorité contractante (le gouvernement), et 49 dollars pour la Société productrice. « Après capture , le délais d’attente pour un passeport électronique ne peut dépasser 7 jours pour les requérants de Kinshasa, et 28 jours pour ceux des provinces», indique le même arrêté.
Désormais le passeport biométrique congolais est à 99$ 🇨🇩
Le Chef de l'Etat s'était engagé à rendre plus accessible ce document essentiel, qui était vendu à un prix scandaleusement excessif…
Promesse tenue ! #RDC #UneNouvelleRDC@Presidence_RDC @fatshi13 pic.twitter.com/hBZnaXH7tO— Dominique Migisha (@migishaofficiel) November 15, 2020
Cette information est confirmée par le conseiller spécial du président de la République en charge du numérique, Dominique Migisha. «Le chef de l’Etat s’était engagé à rendre plus accessible ce document essentiel qui était vendu à un prix scandaleusement excessif … Promesse tenue!», a-t- il indiqué sur son compte Twitter.
Érick W.