Liga : pour la reprise , Barcelone et Real Madrid frappent fort!
Sept buts cumulés ce weekend pour les deux leaders de la Liga. Ils n’ont pas semblé être trop perturbés par cette interruption du championnat suite à la covid-19. En premier, le FC Barcelone a repris avec force, en étrillant Majorque par 4 à 0 le samedi, tandis que le Real Madrid s’est largement imposé face à Eibar (3-1) un jour après.
Dans le cadre de la 28e journée de Liga, l’ambiance était présente avec une équipe de Barcelone qui se signale était déjà dès l’entame, avec un superbe but d’Arturo Vidal (2′), avant d’enfoncer le clou par l’intermédiaire de Martin Braithwaite qui ouvre son compteur avec le Blaugrana (37′), après une déviation de la tête de Lionel Messi.
C’est en seconde période que le Barça sort du jeu avec le troisième et quatrième but de Jordi Alba (79′) et Lionel Messi (90’+3), devenant ainsi le seul joueur à avoir marqué plus de 20 buts dans douze saisons consécutives de Liga. Ils se sont amusés face à un Majorque très impuissant et faible défensivement.
Du côté des « Galactiques » du Real Madrid, Eibar, comme Majorque la veille, n’a pas pu tenir debout dès la troisième minute, suite à un tacle de Sergio Alvarez sur Karim Benzema dans la surface. Le ballon revenait sur Toni Kroos qui, depuis l’entrée de la surface, brossait parfaitement sa frappe qui terminait dans la lucarne de Dmitrovic (1-0, 3′). Par après, sur une passe du diable rouge, Eden Hazard, Sergio Ramos prend part à la fête avec un deuxième but (30′ ).
Bien qu’en difficulté à la deuxième période, Marcelo propulsait le cuir au fond des filets d’une frappe puissante pour le 3-0 à la 37e minute, avant de rendre hommage à George Floyd avec un genou à terre. Par ailleurs, les visiteurs seront récompensés par une frappe de Bigas qui arrive à tromper Thibault Courtois (3-1, 60′).
Grâce à ces résultats, le FC Barcelone se maintient à la tête du championnat espagnol, avec 2 points d’avance sur le Real Madrid qui a un match en retard sur le leader.