Après le confinement, Fally Ipupa fait son come-back avec «Allô téléphone»!
Mis en ligne sur sa chaîne YouTube, il y a cinq jours, le tout nouveau morceau de Fally Ipupa, «Allô téléphone», se veut, pour l’artiste, un prélude du prochain album intitulé ”Tokoss 2”.
Véritable cocktail de musique congolaise et de sonorités de musique urbaine, «Allo Téléphone» consacre le grand retour de Kabuya, cet animateur-phare plusieurs fois sanctionné pour indiscipline. Dominé par une chorégraphie d’enfer, le clip de ce titre est réalisé par Max Ngassa, un proche de Fally Ipupa depuis un bout de temps. Le camerounais est également connu dans le milieu de la musique africaine pour avoir travaillé avec certains artistes de renom, tels que Youssoupha, Charlotte Dipanda, Chantal Ayissi ou encore … Ferré Gola!
«Allô téléphone» vient ainsi rejoindre sur le marché «Ça bouge pas », ce titre qui a su tant bien que mal maintenir Fally Ipupa dans les charts internationaux… Celui qui s’est fait surnommer «Aigle» n’a jamais regagné son pays natal, la RD Congo, depuis son fameux concert du 28 février 2020 à l’Accor Arena. En effet, cette production a été à l’origine des tensions, dans la capitale française, avec un groupe des «combattants» congolais hostiles au nouveau pouvoir de Kinshasa, et à tous les artistes qui, de leur point de vue, le représentent.