France–Irak stoppé par les orages : la réaction de Didier Deschamps

Didier Deschamps s’exprime pendant l’interruption à Philadelphie.

 

Le sélectionneur a réagi pendant la suspension du match à Philadelphie

La rencontre entre la France et l’Irak a été interrompue ce lundi à Philadelphie en raison de risques d’orages. À la mi-temps, les autorités ont suspendu le match après le déclenchement d’une alerte météo, alors que la reprise a été envisagée environ une heure plus tard (heure française).

Pendant cette période d’incertitude, Didier Deschamps s’est exprimé sur la situation et sur la difficulté de suivre des informations constamment changeantes concernant la reprise. Le sélectionneur des Bleus a déclaré : « On a discuté, on a récupéré… Ça ne servait a rien d’anticiper, il y avait alerte et puis elle a disparu et puis elle est revenue… On a été dépendants. »

Face aux mises à jour répétées et parfois contradictoires, il a également expliqué avoir limité les informations transmises à ses joueurs afin d’éviter toute confusion : « J’ai arrêté de leur donner des nouvelles parce que ça a changé toutes les 30 secondes. On a vu bien, avec le temps qu’il a fallu par rapport aux éclairs possibles ou pas… On a attendu, et après l’important a été d’avoir suffisamment de temps pour remettre la machine en route. On a quasiment fait un nouvel échauffement, en espérant que ça ne s’est pas arrêté à nouveau… »

L’équipe de France a ainsi patienté avant la reprise, contrainte de s’adapter à une interruption prolongée liée aux conditions météorologiques.

About The Author