Face au feu, un adolescent agit avant les secours : Anderlecht lui rend hommage

Pascal Mabunga, 16 ans, honoré pour son acte héroïque lors de l’incendie du 25 septembre.

 

Le jeune bruxellois et anderlechtois s’est vu décerner le titre de « Héros du Foyer anderlechtois ».

 

Les autorités communales d’Anderlecht (ndlr. L’une des communes de Bruxelles) et les responsables du Foyer anderlechtois ont mis à l’honneur, jeudi, le jeune Pascal Mabunga pour son courage exemplaire.

Âgé de 16 ans, il a sauvé plusieurs habitants lors de l’incendie survenu le 25 septembre dans un immeuble de la commune : Avant l’arrivée des pompiers, le jeune homme s’était engagé par les balcons, descendant trois étages jusqu’à l’appartement en feu pour éteindre le foyer de l’incendie. 

 

Pour cet acte de bravoure, Pascal Mabunga a reçu un diplôme personnalisé ainsi qu’un cadeau symbolique. Son portrait est devenu le premier à rejoindre le Wall of Fame inauguré pour l’occasion au siège du Foyer anderlechtois.

 

 

« J’ai eu l’honneur, en tant que président, de lui remettre ce diplôme en reconnaissance de son action remarquable », a déclaré l’Échevin d’Anderlecht, Lotfi Mostefa.

Il a renchéri que ce nouvel espace est destiné « à célébrer celles et ceux — habitants, jeunes, familles, personnel — qui poseront un jour un geste marquant au service du bien collectif. »

Ainsi, Pascal Mabunga devient le premier citoyen à figurer dans ce “Panthéon” local. «Merci Pascal pour ton sang-froid, ton courage et ton engagement au service des autres », a conclu l’Échevin. 

Glodie Mungaba / MM2 

 

About The Author