L’artiste congolais, Fally Ipupa dévoile son nouveau single et clip « Plus de larmes »

L'artiste Fally Ipupa durant le clip de son single "Plus de larmes".

 

 

La star rdcongolaise, Fally Ipupa vient de mettre en ligne son nouveau single ‘Plus de larmes ».

 

Cette chanson est un mélange de plusieurs styles, à savoir un peu de R’nb et surtout de sa musique urbaine dénommée « Tokooos musique » associée à la rumba congolaise.

 

Toujours dans ses habitudes, l’artiste musicien emploie comme thème : l’amour. En effet, il met en avant un homme qui pleure le départ de sa femme. Un véritable tube pour ses fans et amoureux de la bonne musique.

 

 

Natif de la commune de Bandalungwa à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, Fally Ipupa a débuté jeune sa carrière dans une chorale d’église. Ensuite, il fera partie de l’effectif d’un groupe au début des années 90 « New City » avec ses amis.

 

 

 

Après, l’artiste intégrera le groupe «Talent latent» où il mettra en avant tout son savoir-faire. Vers les années 98, il rejoindra le Quartier Latin de Koffi Olomide où il fera la pluie et le beau temps. Ainsi, il sera connu à l’international suite à ses performances XXL.

 

 

Fally Ipupa sur scène à Paris La Défense Arena. © Apolline Cornuet.

 

En 2006, Fally Ipupa lance son premier album «Droit chemin» qui connait un succès hors son continent. Celui qui se nomme ‘Aigle’ a dans son palmarès plusieurs albums, notamment « Tokooos 1 » et « Tokooos 2 », avec un style de musique urbain.

 

Son dernier album sur le marché s’appelle «Formule 7». Avant de lancer deux singles : « Le temps » en mai 2025 et actuellement « Plus de larmes ».

 

 

Fally Ipupa en plein show à Paris La Défense Arena. © Apolline Cornuet.

 

 

Pour rappel, Fally Ipupa est le premier artiste congolais et francophone à avoir rempli la salle Paris La Défense Arena, le 25 novembre 2024, après plus de deux heures de chaud et avec des invités prestigieux comme Youssou N’Dour. 

 

 

Glodie Mungaba / MM2

About The Author