Quelques anciens de Viva la Musica honorent Reddy Amisi pour ses 40 ans de carrière musicale!

L'artiste musicien Reddy Amisi.

Par: Djo Akeks et M’mg

 

L’artiste congolais, Reddy Amisi continue à célébrer ses 40 ans de carrière avec quelques anciens de Viva la musica!

À l’occasion de ses 40 ans de carrière musicale, Reddy Amisi a pu livrer un concert live-session, jeudi 24 août 2023, au studio Maman Angebi de la Radio-Télévision Nationale Congolaise (RTNC), en compagnie de quelques anciens de Viva la Musica, celèbre groupe musical de Papa Wemba. Ce dernier a été un exemple pour Reddy Amisi car il a aussi été son patron.

Cette célébration s’est poursuivi, samedi 26 août 2023, avec à la clé une autre production populaire, au couloir madiakoko à Matonge, en plein centre de Kinshasa, là où Papa Wemba avait implanté le siège de Viva la Musica.

Plusieurs invités de marque!

Enfin, le 1er septembre, le patron de ‘La Casa Do Canto’sera sur scène pour un concert VIP au chapiteau de l’hôtel Pullman, avec ses invités de marque, dont les chanteurs Luciana Demingongo, Djuna Djanana (ndlr. le géniteur de Gims et Dadju) ainsi que le guitariste  Ramazani Fulutuni, dit Rama. Tous, anciens de Viva la Musica.

Sam Mangwana , de la génération des aînés comme Tabu Ley, y est également annoncé.  Plusieurs autres surprises sont également prévues.

 Papa Wemba, mentor de Reddy Amisi

Reddy Amisi a évolué longtemps sous la direction de l’une des figures emblématiques de la Rumba congolaise, Papa Wemba, avant de créer son propre groupe: ‘La Casa Do Canto’.  Un orchestre créé sous la bénédiction de son mentor.

Le 30 septembre 2022, après 12 ans d’absence sur le marché de disque, le natif de Kinshasa sortait son dixième album solo baptisé ‘Bailo Canto’, son nom de scène.

« C’était une façon excellente pour lui de rendre hommage à Papa Wemba, mon mentor car il m’a appris beaucoup de choses », avait déclaré Reddy Amisi dans la presse.

About The Author