Lancement à Bruxelles d’une agence internationale de relations Presse et Communication!

Gauche: Marie Curie Pithakov, présidente de l'Agence. Hilda Odia, secrétaire générale. Mr. David Mputu, chargé de la presse à l’ambassade de la RDC au Benelux et plusieurs autres invités dont la marraine Esther Misheng / Cellule de communication - Yarah Agency.

 Yarah Agency!, une agence internationale de relations Presse et communication, a été officiellement lancée mercredi à Bruxelles, devant un parterre de journalistes, par un groupe de Congolais oeuvrant dans le domaine de l’information et de la communication.

 

« Yarah Agency a pour mission de collecter, traiter et vulgariser les informations », a expliqué sa présidente, Mme Marie Curie Pithakov, qui a souligné que son agence est logée, à Louise dans le quartier des affaires de la capitale de l’Europe, « pour servir la diaspora congolaise en informations dans des conditions optimales ».

De son côté, Mme Hilda Odia, secrétaire générale de cette agence, a indiqué que Yarah Agency va notamment s’atteler à « l’élaboration des stratégies de communication, de transmission et de diffusion des événements à travers différents canaux, et à assurer des conseils personnalisés ainsi que des formations en la matière, mais aussi à mettre en place  la production de documentaires et portraits ».

Enfin, Mme Esther Misheng, marraine de l’événement et présidente de « Credassur », une structure spécialisée dans l’optimisation des opportunités d’affaires entre les différents pays représentés en Belgique, a appelé les Africains de la diaspora à soutenir cette initiative. Selon elle, ‘Yarah Agency’  pourra contribuer à une plus grande visibilité de leurs communautés respectives.

La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités congolais dont M. David Mputu, chargé de la presse à l’ambassade de la RDC au Benelux et auprès de l’Union européenne.

Service presse: Yarah Agency

About The Author