CAN 2023: les Léopards en stage au Cameroun avant l’assaut de Franceville!
Les Léopards de la République démocratique du Congo entament les entraînements samedi, à Douala, au Cameroun, en vue de préparer leur match important face aux Panthères du Gabon, prévu le 18 juin prochain, à Franceville (Gabon), dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023. Cette annonce a été faite mardi par la direction de communication de la Fédération congolaise de football association (FECOFA).
Selon la même source, les joueurs sont attendus vendredi dans la capitale économique du Cameroun, Douala. Ils vont atterrir l’un après l’autre, chacun selon son horaire de vol. Ensuite, ils rencontreront le sélectionneur-manager , Sébastien Desarbre. Ce dernier est arrivé sur le lieu de rassemblement depuis le lundi 5 juin en provenance de Kinshasa. Il a même été déjà rejoint jeudi par toute son équipe ; ses collaborateurs , membres du staff technique au grand complet.
Pendant quatre jours, la sélection congolaise affûtera ses armes. Elle accentuera le travail matin et soir en raison de deux séances par jour. Après, elle affrontera l’Ouganda en match amical le 14 juin au stade de Japoma (Cameroun).
La Fécofa indique que les Léopards se concentreront plus sur les erreurs à repérer lors de ce match amical. Une fois que le stage s’achevait , toute la délégation s’envolera pour le Gabon.
Un groupe où tout peut arriver. . .
La RDC est logée dans le groupe I et occupe la dernière place avec 4 points. Le Gabon vient en tête de ce groupe avec 7 points, suivi du Soudan 6 points et de la Mauritanie 5 points. Un groupe très serré où tout peut basculer.
À lire aussi: Pierre-Emerick Aubameyang fait son come-back avec le Gabon!
Quant aux Léopards, ils n’ont pas d’autres choix que de battre les Panthères du Gabon à domicile, eux qui vont compter sur le retour de leur capitaine Pierre-Emerick Aubameyang, sortie de sa retraite. Et, aussi de gagner le Soudan à Kinshasa en septembre, lors de la 6e et dernière journée pour se qualifier à la CAN.
C’est ce que souhaite toute la nation congolaise. Une pression énorme pour Sebastien Desabre et ses poulains car moindre erreur, ils resteront de nouveau à la maison.
La Rédaction/mm2