La RTNC officiellement média diffuseur des IXè Jeux de la Francophonie!

Signature d'entente entre la Directrice générale de la RTNC, Sylvie Elenge et le directeur des Jeux, Isidore Kwandja Ngembo.

 

Le Comité National des IXes Jeux de la Francophonie (CNJF) a signé mardi 16 mai l’entente avec la Radio-Télévision National Congolaise (RTNC) en tant que diffuseur officiel des IXè Jeux de la Francophonie.

Il s’agit de l’entente pour la production TV et la couverture médiatique des IXes Jeux de la Francophonie. Une entente scellée entre le Directeur des Jeux, Isidore Kwandja Ngembo et la Directrice générale de la RTNC, Sylvie Elenge.

« Cette signature de l’entente est une porte ouverte aux partenariats avec d’autres médias nationaux pour une large couverture des Jeux de Kinshasa » a expliqué pour sa part le Directeur National des Jeux Isidore Kwandja.

Faire la promotion des IXe Jeux de la Francophonie

Cette signature marque le début d’une collaboration passionnante, et symbolise l’engagement mutuel entre les deux structures. Elle permettra à la RTNC de faire la promotion de la IXe édition des Jeux de la Francophonie au niveau national.

Étant désormais le principal média diffuseur, la RTNC va proposer une série de programmes pour accompagner le processus de préparation des Jeux et une diffusion en streaming gratuite pendant les 10 jours.

 

La Directrice générale de la RTNC, Sylvie Elenge et le directeur des Jeux, Isidore Kwandja Ngembo.

Un rendement de qualité

La chaîne de télévision publique congolaise mettra à la disposition de tous les autres médias partenaires  un signal en haute définition.

Le gouvernement congolais va à cet effet mettre la main  la pâte en dotant  cette importante chaîne des matériels adéquats pour répondre à ce défi. Le personnel sera aussi formé par les experts internationaux pour un rendement de qualité.

Grandeur sportive et culturelle

Présent également lors de cette cérémonie, le ministre de la Communication et médias, Patrick Muyaya a réagi avec enthousiasme par rapport à cette collaboration: « Avec cet évènement (Jeux de la Francophonie), la RTNC doit avoir l’occasion de nous faire rêver et de nous démontrer la grandeur à la fois sportive et culturelle de notre pays ».

 

About The Author