Énorme dispositif sécuritaire pour l’arrivée de Joe Biden à Bruxelles!
Le président américain Joe Biden séjourne dans la capitale belge. Il vient pour participer au sommet bipartite: OTAN- Union européenne le 24 et 25 mars 2022. Objectif: traiter du cas de la guerre en Ukraine en guerre avec la Russie. Pour garantir la sécurité de cette réunion, 2000 policiers sont sur place.
Au quartier européen ce matin à Bruxelles, une vingtaine de policiers ont été commis à la sécurité de Joe Biden et des chefs d’état européens, rapporte BX1.
Aux alentours de l’ambassade américaine, la circulation est fermée. Même constat dans plusieurs autres artères, souligne ce média bruxellois, citant notamment une partie du parc de Bruxelles, la rue Ducale et la partie piétonne du boulevard du Régent. La rue de la Loi est restée libre afin de permettre le déplacement du président américain vers l’ambassade sans problème. Par ailleurs, le tunnel OTAN à Evere est, lui aussi indisponible, annonce Bruxelles Mobilité sur son compte twitter.
Vendredi 25 mars, la circulation à Bruxelles sera également perturbée. Le quartier de l’ambassade américaine et du parc Royal restera fermé. Il faudra attendre jusqu’à 16h00 pour un retour à la normale de la circulation.