Stromae de retour sur scène après un long moment d’absence!
La date du 22 février 2022 restera une date historique dans la carrière musicale de Stromae. En effet, c’est pour la première fois depuis plus de six ans que l’artiste a retrouvé ses mélomanes en concert. C’était au palais 12 de Bruxelles à l’occasion de la tournée de son nouvel album « Multitude ».
Salle pleine avec 9000 fans, c’est dans sa ville natale que Stromae de son vrai nom ‘Paul Van Haver’ a décidé de renouer avec le public, après plusieurs années d’absences suite à des problèmes de santé.
Pour ce retour, l’artiste belge a profité de jouer quelques morceaux de son nouvel album nommé ‘Multitude’ qui sera présenté au public, le 04 mars prochain. Cet album a été réalisé en collaboration avec l’Ochestre Nationale de Belgique.
C’est d’ailleurs avec le titre de son nouvel album « Invaincu » que Stromae a mis l’ambiance dans cette grande salle de Bruxelles, accompagné de ses fans. Il a lancé ses premiers pas de danse dans ses habitudes et c’était parti pour plus d’une heure de show qui n’a pas laissé la presse belge indifférente. Si le journal le soir titre : Stromae de retour au Palais 12: 3D, robotique et réussite, la Dernière Heure a parlé d’un Stromae qui a mis le feu au palais 12 de Bruxelles. La libre Belgique quant à elle, a défini ce concert comme un retour sur scène, en force et en grâce.
22/02/2022 Grand Jour ! #STROMAE de retour sur scène à BXL ! INVAINCU ! @Stromae @Polydor @UMusicFrance @AuguriProd pic.twitter.com/f5u2BRYUVT
— . (@OlivierNusse) February 22, 2022
Temps difficiles
Avant ce concert, Stromae avait marqué ses mélomanes lors de son passage à TF1 où il avait chanté l’enfer de ses temps difficiles – pensées suicidaires qui a été revu plus d’un million de fois. Lors de sa dernière tournée en Afrique et plus précisément au Rwanda, l’auteur de la chanson ‘Papaoutai’ était tombé malade en 2015 à cause d’un traitement anti-paludisme. En fait, La prise du Lariam, un médicament qui lutte contre le paludisme avait provoqué en lui quelques effets secondaires. Stromae l’avait raconté plusieurs fois dans différents médias. Ces réchutes l’avaient poussé à l’anxiété, aux cauchemars, dépression et à la confusion mentale.