RDC- Lutte contre l’insalubrité/jeunesse : l’Asbl « Les Amis de Charlie Lula Made » se dit prête à accompagner les autorités!

Charlie Lula Made, la Fondatrice.

L’association sans but lucratif (ASBL) « Les Amis de Charlie Lula Made » lancée, dimanche 30 janvier 2022 à Matete (Kinshasa), se déclare favorable à accompagner les autorités de l’Etat congolais dans la lutte contre l’insalubrité et l’encadrement de la jeunesse.

C’est ce qu’a déclaré la Fondatrice de « Les Amis de Charlie Lula Made » lors de la cérémonie d’implantation de l’ASBL à Kinshasa. Charlie Lula Made a promis de s’impliquer pour l’assainissement de la ville de Kinshasa et les autres provinces. Elle a , par ailleurs assuré de son engagement dans l’encadrement des enfants de la rue.

Raphaël Kibuka félicitant l’initiative.

Soutenant l’initiative, le Député de la Mont-Amba, Raphaël Kibuka a felicité Lula Made pour son « engagement ferme de vouloir aider les congolais ». L’élu du Mouvement de Libération du Congo(MLC) a appelé les dirigeants de ladite ASBL à plus de responsabilités.

Comme invité d’honneur, on a également noté la présence du premier Vice-président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, le Député Francis Tshibalabala Mukunay. Ce dernier a également remercié, à son tour, Charlie Lula Made pour sa « détermination à accompagner le gouvernement à travers son ASBL ».

Charlie Lula Mande, Fondatrice de ladite ASBL.

L’ASBL « Les Amis de Charlie Lula Made »  est désormais implantée dans 4 provinces de la RDCongo à savoir: Katanga, Nord- Kivu, Bandundu et récemment à Kinshasa.

Cette ASBL s’est assigné entre autres comme objectifs d’accréditer un programme de lutte contre l’insalubrité à Kinshasa, de créér notamment les emplois directs et indirects en instruisant la jeunesse congolaise sur le plan environnemental. Mais aussi d’apporter plusieurs soutiens à des millions d’enfants et familles défavorisés et enfin d’améliorer l’entreprenariat des jeunes.

M.D/ Glodiem/ mm2

About The Author