RDCongo: Ève Bazaïba dans la province de la Tshopo pour une mission d’inspection!

La VPM, Eve Bazaïba Masudi à Kisangani.

La Vice-Premier Ministre(VPM), Ministre de l’Environnement et du Développement durable , Eve Bazaïba est arrivée, lundi 17 janvier 2022 dans la province de la Tshopo pour une mission de travail de quelques jours.

Après avoir participé au Forum mondial de la jeunesse en Egypte, La VPM a atteri dans cette partie Nord- est de la République démocratique du Congo. À sa descente de l’avion, elle a été accueillie par le gouverneur intérimaire de ladite province, Maurice Abibu Sakapela.

Bazaïba devra entamer une mission d’inspection dans les différents territoires de cette province qui a pour chef-lieu, Kisangani. «Cette visite porte sur quatre volets essentiels à savoir :1/La visite de la Tour à flux de Yangambi. 2/ l’aménagement environnement du Site des chutes Wagenia à Kisangani. 3/La révision des contrats des concessions forestières et 4/la pollution de la rivière Arwumi suite à l’exploitation minière » a expliqué son chargé de communication , Michel Koyakpa.

Eve Bazaïba saluant Maurice Abibu Sakapela/MEDD.

Eve Bazaïba et Tshopo

« La ville de Kisangani et ses différents territoires ; Banalia, Isangi et Basoko feront partie de la première phase des lieux que Madame Bazaïba va visiter » a ajouté Koyakpa.

Fille d’un soldat, Eve Bazaïba est également native de la Tshopo. Avant d’être nommée le 12 avril comme Vice-Premier ministre et ministre en charge de l’envrionnement, elle a été élue plusieurs fois députée pour le compte du territoire de Basoko, situé à 275 kilomètres de Kisangani en RDCongo.

Moiseglodiem

About The Author