Romelu Lukaku, blessé à la chéville et hors du terrain « plusieurs jours »

Romelu Lukaku saluant le public à la fin d'une rencontre. Lukaku sera absent plusieurs jours. /Facebook- page.

L’attaquant de Chelsea et de la Belgique Romelu Lukaku devrait être éloigné du terrain pour quelques jours. Malgré la victoire de son club (4-0) face au Malmö, ce mercredi 20 octobre 2021, ‘Big Rom’ comme on le surnomme, a été touché à la cheville droite lors de la troisième journée du groupe H en Ligue des champions.

Lukaku souffre d’une torsion à la cheville, a annoncé le coach de Chelsea, Thomas Tuchel. Sa durée n’a pas encore été révélée par son club. « La cheville de Romelu a tourné et c’est une blessure musculaire. Il sera indisponible pour quelques jours ».

Boitillant

En effet, l’attaquant des bleus a été stoppé de manière irrégulière par le défenseur de Malmö Lasse Nielsen en pleine surface de réparation. Un penalty lui été accordé mais Lukaku n’a pas pu le transformer car il est resté au sol en consultant sa cheville. Après cela, il a demandé d’être remplacé. Alors, c’est Jorginho qui a pris la responsabilité d’ouvrir le score à la 21 ème minutes. Quant au meilleur buteur de la sélection belge (68 buts en 101 sélections), plusieurs spectateurs l’ont vu sortir du terrain en boitant.

Fatigue morale

Il est important de signaler que depuis le 14 septembre 2021, Lukaku n’a pas encore fait trembler le filet lors de ses sept derniers rencontres, toutes compétitions confondues avec Chelsea. Avant cette rencontre, son coach Thomas Tuchel avait fait le point sur sa situation en conférence de presse : « « Il est un peu fatigué mentalement car il a beaucoup joué en équipe nationale, ces derniers temps. Mais nous ne sommes pas inquiets », déclarait-il.