Haut – Katanga: Thierry Kinkotwe tire sa révérence !
Le ministre provincial en charge de l’intérieur Thierry Kinkotwe est décédé ce lundi 13 septembre 2021 en Afrique du Sud, plus précisément dans la ville de Johannesburg.
L’annonce de cette triste nouvelle a été faite, ce même lundi à la presse par le porte-parole du gouvernement provincial, Joseph Kayumba dans un message transmis à la télévision nationale. Il a précisé que le ministre de l’intérieur, sécurité et décentralisation de la province du Haut-Katanga n’est plus, de suite d’une maladie. « Le gouverneur de la province Jacques Kyabula Katwe a la profonde douleur d’annoncer le décès en Afrique du Sud du ministre provincial de l’intérieur Thierry Kinkwote » a-t-il lu dans cette correspondance avec beaucoup de regrets. « Le gouverneur présente ses condoléances à toute la famille biologique et politique du défunt. Le programme des obsèques sera connu ultérieurement et aussi annoncé par le protocole d’Etat » a-t-il indiqué.
Décès en Afrique du Sud, de mon cousin, le ministre de l’intérieur du @GouvernementHK, Thierry kikontwe. Reposes en paix grand frère . A Dieu seul la gloire 🙏🏽@AlloServicesDRC pic.twitter.com/gOsJNtOe8M
— Lutangazi (@Rita_Masengo) September 13, 2021
UNAFEC
Haut cadre et membre de l’union nationale des fédéralistes du Congo( UNAFEC), parti politique de l’un des patriarches du Katanga Gabriel Kyungu Wa Kumwanza, décédé également le 21 août dernier en Angola, Kinkotwe serait mort de la Covid-19, un mois après son évacuation au pays de Nelson Mandela.
La Rédaction/mm2/Sarah Abibo