Sandrine Mubenga nommée DG de l’Autorité de Régulation du Secteur de l’Electricité!
Professeur et docteur en génie électrique et spécialiste en énergies renouvelables, Sandrine Mubenga a été nommée, par ordonnance présidentielle, Directrice Générale de l’Autorité de Régulation du Secteur de l’Électricité (ARE) en RDC, le vendredi 17 juillet 2020.
Depuis 2017, elle est membre du conseil d’administration de la Société Nationale d’Electricité (RDC). Sandrine Mubenga est également promotrice de Sciences, Technologies, Ingénierie et Mathématiques(STEM) DRC Initiative, une organisation sans but lucratif consacrée à l’enseignement, l’entreprenariat et la recherche en mathématiques, en sciences et en génie notamment en République Démocratique du Congo (RDC). Elle est finalement fondatrice et PDG de SMIN Power Group, une entreprise qui conçoit et installe des systèmes d’énergies renouvelables aux États-Unis et en RDC.
C'est pour moi un honneur immense que le Chef de l'Etat @FatshiNews ait pensé à ma modeste personne pour participer à la relance du grand pays qu'est la République démocratique du Congo. L'amour de mon pays et mes compétences guideront mon action à @AREDRC1
A votre service!— N.Sandrine Mubenga PhD, PE (@NgalulaPe) July 17, 2020
C’est sur initiative du Président de la République, Félix Tshisekedi, que l’ARE a été mise en place au mois de septembre 2020, avec la principale mission d’accélérer la transformation du secteur de l’électricité.
Lungeny