La FECOFA félicite et soutient Jean-Jacques Ndala et ses confrères
Jean-Jacques Ndala et ses confrères portent haut le drapeau congolais à la CAN 2025.
La Fédération congolaise de football association (FECOFA) a exprimé son soutien et sa fierté à l’endroit des arbitres congolais ayant officié lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025. Jean-Jacques Ndala, Guylain Ngila et Gradel Mbilizi ont représenté l’arbitrage congolais à l’occasion de la 35ᵉ édition du tournoi continental.
Dans un communiqué publié sur les canaux officiels de l’institution, le Comité de normalisation de la FECOFA a salué les performances du trio arbitral tout au long de la compétition.
« Vous avez brillamment officié lors de rencontres de très haut niveau, marquées par une forte intensité et une pression considérable. Votre gestion rigoureuse des matchs, votre sang-froid, votre maîtrise technique et votre sens élevé de l’éthique arbitrale ont été unanimement salués. Vous avez su honorer l’arbitrage congolais », peut-on lire dans ce document signé par la présidente du Comité de normalisation, Belinda Luntadila Nzuzi.
Conduit par l’arbitre central Jean-Jacques Ndala, le trio congolais a dirigé trois rencontres au cours de la compétition. Ils ont notamment officié le match d’ouverture, le duel de la troisième journée de la phase de groupes entre la Tunisie et la Tanzanie, ainsi que la finale opposant le Maroc au Sénégal.
Une prestation saluée comme une véritable vitrine du savoir-faire congolais en matière d’arbitrage sur la scène continentale.
GM / MM2
