La culture congolaise honorée à travers l’artiste Kanda Bongo Man

L'artiste musicien congolais Kanda Bongo Man, l'une des stars du Soukous (photo d'illustration/nouveau média)

 

À la 13ème édition de MTM Awards, une cérémonie consacrée à l’excellence des minorités organisée au Royaume-Uni, l’artiste Kanda Bongo Man, 70 ans, a été récompensé pour sa carrière musicale. C’était au cours d’une soirée où la mode congolaise a été également exhibée.

 

Dans une cérémonie accourue par une assistance diversifiée, le rayonnement international de la culture congolaise a, une fois de plus, été confirmée.

 

« La culture congolaise a été mise à l’honneur lors de la 13ème édition de MTM Awards, une cérémonie consacrée à l’excellence des minorités. L’artiste congolais Kanda Bongo Man a reçu le Life Achevement Awards, récompensant l’ensemble de sa carrière musicale. Cette distinction a été comme un hommage important à l’une des figures majeures de la musique congolaise », a-t-on lu dans un communiqué publié par les organisateurs de cet événement, où ce prix lui était remis par l’ambassadeur plénipotentiaire de la RDC au Royaume-Uni, le professeur Raymond Tshibanda Ngokwey.

 

Par ailleurs, un défilé de mode qui présentait les créations des stylistes des congolais, a été présenté par Madame Idikayi, mettant ainsi en lumière « leur authenticité et leur élégance ».

 

La soirée s’est terminée, selon la même source, dans une ambiance festive durant laquelle le lauréat a interprété deux de ses compositions les plus appréciées.

Arnaud Kabeya 

 

 

 

 

 

About The Author