Choc au Cameroun : Marc Brys limogé à 20 jours de la CAN !
Marc Brys écarté par Samuel Eto'o à quelques jours de la CAN.
Le Belge ne conduira pas les Lions Indomptables au Maroc
La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a annoncé lundi le limogeage de Marc Brys, sélectionneur belge des Lions Indomptables, à seulement 20 jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) au Maroc. David Pagou, entraîneur local, lui succède immédiatement.
En poste depuis avril 2024, Brys, 63 ans, était en conflit ouvert avec la Fecafoot et son président, Samuel Eto’o, récemment réélu à la tête de l’institution. Selon la fédération, cette décision vise à « instaurer un climat serein au sein de l’équipe pour une préparation et une participation optimales » à la compétition, prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.
David Pagou prend les rênes pour une préparation sous haute tension
Agé de 56 ans, David Pagou sera assisté d’Alexandre Belinga et Martin Ntoungou pour mener la sélection nationale.
La Fecafoot a également évoqué onze motifs pour justifier l’éviction de Brys, qui avait accumulé plusieurs tensions depuis son arrivée, notamment des altercations publiques avec des représentants du ministère des Sports et avec Samuel Eto’o lui-même.
Si cette décision devrait permettre de recentrer l’équipe sur la compétition, elle pourrait également raviver les tensions au sein des instances du football camerounais à quelques semaines de la CAN.
Glodie Mungaba / MM2
