Tshisekedi galvanise les Léopards : « Cette équipe fera mieux que celle de 1974 »
Félix Tshisekedi, président de la RDC, a félicité les Léopards après leur qualification.
Le chef de l’État a salué la grande performance des Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) après la rencontre face au Nigéria. Une victoire qui leur ouvre les portes des barrages intercontinentaux pour la Coupe du monde 2026.
Félix Tshisekedi a dit avoir confiance dans le potentiel de l’équipe nationale. Il a également affirmé que la RDC fera mieux qu’en 1974, année où les Léopards avaient été éliminés dès le premier tour du Mondial.
« Nous voulons vous mettre dans les meilleures conditions. On veillera à ce que les erreurs du passé ne se reproduisent plus. Vous pouvez compter sur moi et sur mon accompagnement. Je pense que cette compétition sera meilleure que celle de 1974, parce que nous avons aujourd’hui des joueurs totalement décomplexés », a déclaré Félix Tshisekedi.
Évoquant les deux matchs disputés contre le Cameroun et le Nigéria, le président congolais a mis en avant la qualité du travail fourni par les joueurs.
« Vous avez été splendides. Vous êtes des professionnels, vous savez comment préparer ce genre de choses ».
Et de promettre : « Mon rôle sera de veiller à ce que vous n’ayez aucun souci, afin que vous restiez concentrés sur votre mission ».

Une qualification porteuse d’unité nationale
Avant cet échange, lundi au stade des Martyrs, le chef de l’État a salué chaque athlète, en mettant à l’honneur les deux héros de la qualification, Timothy Fayulu et Chancel Mbemba. Il a ensuite remis le drapeau national au capitaine des Léopards.

Dans une ambiance de fête, le sportif n°1 congolais et la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi ont félicité les joueurs pour leur engagement. Ils ont également réaffirmé le soutien indéfectible de l’État à l’équipe nationale.
