Fecafoot : Eto’o réélu malgré la controverse et face aux défis du « groupe de la mort »

Samuel Eto’o, un second mandat sous tension.

 

Une victoire sans surprise

Samuel Eto’o a été réélu samedi 29 novembre à la tête de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), lors d’une assemblée générale tenue au Centre d’excellence de la Confédération Afrique de footbal (CAF) à Mbankomo, dans le centre du Cameroun.


Seul candidat, il a obtenu 85 voix sur 87, assurant un second mandat après trois ans à la tête du football camerounais. Un vote symbolique, malgré l’opposition du ministère des Sports qui avait demandé l’annulation de l’assemblée générale.

Des ambitions pour le football camerounais 

 

Malgré des tensions et des manifestations contre sa première présidence, Samuel Eto’o a affiché ses priorités pour son nouveau mandat.  « Aucun joueur ni entraîneur ne sera au-dessus du Cameroun », a-t-il déclaré, ciblant notamment le sélectionneur Marc Brys. 

L’ancien attaquant du FC Barcelone souhaite renforcer l’attractivité des championnats locaux et redonner des valeurs à l’équipe nationale, qualifiée pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025, mais ayant échoué pour le Mondial 2026.

Le Cameroun, tiré au sort dans le « groupe de la mort » (groupe F) avec la Côte d’Ivoire, le Mozambique et le Gabon, affrontera les Panthères le 24 décembre prochain, lors de la CAN 2025.

Glodie Mungaba / MM2 

About The Author