Est de la RDC: Rencontre prévue entre la diaspora congolaise de Belgique et la députée européenne, Hilde Vautmans
Remise d'un mémo de la diaspora congolaise de Belgique à la députée européenne, Hilde Vautmans.
Après la marche pacifique de la diaspora congolaise d’Europe, du samedi 1ᵉʳ novembre 2025, allant de la Place du Trône jusqu’à la Place du Luxembourg, pour réclamer la paix en République Démocratique du Congo ( RDC) , les deux coordinatrices (de la marche) : Dr. Audrey Mundine Kabeya et Mme Melissa Zalo ont remis un mémo à la députée européenne, Hilde Vautmans devant le Parlement européen.
Cet acte fort symbolise la volonté de porter la voix du peuple congolais au sein des institutions européennes, afin que des sanctions fermes et concrètes soient prises à l’encontre des agresseurs de la République Démocratique du Congo. Ce qui constitue l’engagement constant de Mme Vautmans en faveur de la paix et de la justice en Afrique centrale.
À lire aussi : Bruxelles – Marche de la diaspora congolaise d’Europe pour réclamer la paix dans l’Est de la RDC
À la suite de cette remise, la députée européenne qui est également présidente de la délégation Europe-Afrique et négociatrice des résolutions sur la RDC a invité les coordinatrices au Parlement européen, dans les prochains jours. Objectif : échanger de vive voix autour du mémo, mais aussi de pouvoir trouver des pistes de solutions face à la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC.
Affaire à suivre . . .
Glodie Mungaba / MM2
