Une dirigeante de l’aviation civile congolaise se fait voler en Seine-et-Marne

La directrice adjointe de l'aviation civile congolaise, Natacha Emmanuelle Bolombo.
Alors que la dame Natacha Emmanuelle Bolombo faisait du shopping dans un centre commercial dans le département de Seine-et-Marne, le samedi 4 octobre 2025, l’impensable est arrivé. Ses bijoux de luxe et effets personnels de grandes valeurs ont été dérobés dans un véhicule de tourisme avec chauffeur (VTC).
Selon les médias français, la scène s’est déroulée dans un centre commercial de la Vallée Village dans la commune de Serris.
Natacha Emmanuelle Bolombo, 51 ans, directrice adjointe de l’aviation civile congolaise, avait laissé ses affaires sur le siège, en allant faire ses achats. Son sac de marque ‘Louis Vuitton’ contenait des bijoux d’une valeur de 100.000 Euros ainsi que ses emplettes évaluées à un montant de 20.000 Euros.
Quand elle a fini de faire le dernier tour de shopping, son chauffeur l’avait rejoint pour l’aider à transporter ses paquets. Et c’est donc à cet instant que les malfaiteurs ont dû opérer.
Toutefois, il faut noter qu’aucune trace d’effraction n’a été constatée sur le véhicule par les forces de maintien de l’ordre auprès de qui deux plaintes ont été déposées. Car son chauffeur a été également dépouillé d’une importante somme d’argent.
Emmanuelle Bolombo est très suivie par la télévision congolaise dans le cadre de ses activités professionnelles. Son conjoint occupe également un poste prestigieux en tant que vice-ministre du Budget de son pays.
Arnaud Kabeya