Une conférence sur la paix en RDC organisée au Parlement européen

Une conférence sur le maintien de la paix au Parlement européen. (Les intervenants sur la photo).

 

 

Une conférence sur le maintien de la paix en République Démocratique du Congo (RDC) a été organisée, mercredi 01 octobre, au Parlement européen à Bruxelles par le Conseil universel pour la paix des nations et des continents (Culpac) en collaboration avec la députée européenne, Virginie Joron.

 

Animée par une congolaise, Beatrice Phongo Kunda, plusieurs intervenants ont participé à ladite conférence, tels que : Daniel Santu Biko, Directeur général du Conseil universel pour la paix des nations et des continents (Culpac)  qui a insisté et a encouragé la paix et l’harmonie en RDC. 

 

Quant à la députée européenne, Virginie Joron, elle a mis l’accent sur le maintien de la paix en RDC et ses pays voisins. « Cette conférence permettra aussi que le monde soit au courant sur ce grand conflit en RDC« , a-t-elle expliqué.

 

Pour sa part, l’ambassadeur International de la jeunesse pour la paix, Trésor Bagayamukwe a conclu en invitant la jeunesse à se lever pour prendre les choses en main, car la guerre en RDC dure depuis maintenant plus de 30 ans.

 

« Dans ce lieu symbolique et de grandes décisions, il était important de rappeler à la Commission européenne, mais aussi à la communauté internationale, de poser les actes forts afin de maintenir la paix en République Démocratique du Congo », a-t-il déclaré.

 

About The Author