Gianluigi Donnarumma remporte le trophée du meilleur gardien de la saison

Donnarumma, lauréat du trophée Yachine distinguant le meilleur gardien du monde. / © AFP
L’italien Donnarumma, décisif dans la conquête du titre du Paris Saint-Germain (PSG) en Ligue des champions, est le lauréat du Trophée Yachine, récompensant le meilleur gardien de la saison depuis 2019.
L’ancien gardien du PSG, parti cet été à Manchester – City, a joué un grand rôle dans la conquête du triplé historique : Ligue des Championnats, championnat et Coupe de France.
« Merci à tous, c’est un honneur pour moi. Je suis très heureux de ma performance dans la saison écoulée. Nous avons obtenu des résultats incroyables. C’est aussi grâce à mes coéquipiers que je suis là ce soir. », a déclaré Gianluigi Donnarumma.
Avant de conclure : « Aujourd’hui, je suis concentré sur ma nouvelle aventure. J’espère être aussi performant qu’avec mon ancien club. J’aimerais remercier aussi ma famille. »
Pour rappel, Gianluigi Donnarumma a déjà été lauréat en 2021 (nldr. de ce même trophée). Ainsi, il devient le deuxième gardien à recevoir à deux reprises ce prix, après l’Argentin Emiliano Martinez, vainqueur ces deux dernières années.