Un recital caritatif de musique prévu à la paroisse Sacré-Cœur de Kinshasa

L'initiatrice du projet, Eva - Marie Wadi.
Le Collectif « Vivre d’Amour » organise, vendredi 29 août 2025 à 18 h 30, un spectacle caritatif dénommé « Posons le geste du cœur », à la paroisse Sacré-Cœur de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC).
Le but de cet évènement est de récolter des fonds afin de venir en aide aux personnes souffrants de la drépanocytose.
« Après une cinquième édition, nous voilà repartis pour une nouvelle édition. Nous voulons toujours redonner espoir à ces enfants, dont la situation sanitaire peut être très précaire), en mettant en place une mutuelle de santé », a expliqué Eva – Marie Wadi à MM2.
« Celle-ci leur permettra d’avoir accès à des soins de qualité et de pallier leurs urgences », a renchéri l’initiatrice du projet.
Motivée comme jamais auparavant, elle promet aux spectateurs un moment de joie, d’amour et de partage.

Fondé le 28 octobre 2016 par la même Eva-Marie Wadi, le Collectif « Vivre d’Amour » est défini comme un groupe musical qui a pour mission de récolter des fonds pour venir en aide aux personnes vulnérables.
Depuis quelques années, il s’engage particulièrement en faveur des enfants drépanocytaires, en collaboration avec le « Réseau Drépano Love » chapeauté par Mme Rose Kokolo, présidente de cette association à sans but lucratif ( ASBL).

Maladie Chronique
La drépanocytose est la première maladie génétique au monde dont la République démocratique du Congo en est le troisième pays au monde à en supporter le poids socio-économique. Elle est également une maladie qui appauvrit les familles des personnes qui en sont victimes.
La drépanocytose a une mortalité de 50% à 90% chez les enfants de moins de cinq ans à l’absence d’intervention, mais aussi, elle expose aux complications rénales et cardio-pulmonaires à la base de la mortalité chez les adolescents et certaines personnes adultes.
Glodie Mungaba / MM2