Alexis Gisaro tient à poursuivre les réformes entamées au sein de l’Urbanisme et de l’Habitat

Alexis Gisaro prend les rênes du ministère de l'Urbanisme et Habitat.
Le nouveau ministre d’État en charge de l’Urbanisme et Habitat en République démocratique du Congo (RDC), Alexis Gisaro vient officiellement de prendre ses fonctions. Il succède ainsi à Crispin Mbadu.
Alexis Gisaro désire fortement poursuivre les travaux en chantiers entamés par son prédécesseur concernant notamment le code du ministère de l’Urbanisme et Habitat.
Pour sa part, le ministre sortant, Crispin Mbadu, a félicité son successeur pour ses nouvelles fonctions. Tout en lui souhaitant un fructueux mandat, il a souligné que ce ministère regorge d’énormes potentialités et compétences, notamment dans son administration.

Natif de Kinshasa, Alexis Gisaro provient du ministère des Infrastructures et Travaux Publics, où il a été nommé, depuis avril 2021, au sein du gouvernement congolais.
Dans sa carrière, il a plusieurs fois occupé le poste de conseiller financier aux ministère des Finances et de l’Agriculture.
Alexis Gisaro est détenteur d’un diplôme en ingéniorat commercial et de gestion de l’Université Catholique de Louvain (UCL) en Belgique. Il s’est dit prêt à travailler en harmonie avec les agents de l’administration et ceux de son cabinet.
Glodie Mungaba / MM2