Lionel Mpasi signe au Havre AC jusqu’en 2027

Lionel Mpasi rejoint le HAC © Emmanuel Lelaider / HAC.

 

 

Le Havre AC ne ralentit pas la cadence de son mercato estival. Officiellement maintenu en Ligue 1 après le feu vert délivré par la DNCG (le gendarme financier du football français), le doyen des clubs français continue de peaufiner son effectif pour aborder la nouvelle saison avec ambition. Dernière officialisation en date : Lionel Mpasi-Nzau, gardien international congolais de 30 ans, s’est engagé pour trois saisons, jusqu’en 2027 et il portera le numéro 77.

 

 

Passé par le centre de formation du Paris Saint-Germain, Mpasi-Nzau a su tracer son chemin loin de la capitale. C’est sous les couleurs de Rodez qu’il s’est affirmé comme un portier fiable et constant, disputant plus de 130 rencontres toutes compétitions confondues en sept saisons. Grâce à ses arrêts décisifs et à sa régularité, il a grandement contribué au maintien du RAF ces dernières années, se forgeant une solide réputation en Ligue 2.

 

 

Libre de tout engagement, le natif d’Amiens a choisi de relever un nouveau défi sur les rives de la Manche. « C’est une magnifique opportunité de découvrir la Ligue 1 dans un club historique. J’arrive avec l’envie d’apporter mon expérience, ma détermination et d’aider l’équipe à atteindre ses objectifs », a déclaré le nouveau gardien havrais lors de sa présentation officielle.

 

 

Saison terminée pour le gardien congolais Lionel Mpasi
Lionel Mpasi – Nzau sous les couleurs de la RDC. © AP – Sunday Alamba.

 

 

International congolais à 16 reprises, Lionel Mpasi a récemment défendu les buts des Léopards lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire. Une expérience précieuse qui vient renforcer le collectif normand et offrir de nouvelles garanties dans les cages.

 

En s’attachant les services d’un joueur de ce calibre sans indemnité de transfert, Le Havre réalise un coup malin sur le marché estival. De quoi illustrer la politique maîtrisée et ambitieuse d’un club qui, après avoir assuré sa place parmi l’élite, entend désormais s’y installer durablement.

 

Avec Lionel Mpasi-Nzau, les Ciel et Marine gagnent un dernier rempart solide, prêt à relever le défi de la Ligue 1 et à écrire un nouveau chapitre sous les couleurs havraises.

 

 

La Rédaction / MM2

About The Author