Le Rwanda négocie pour accueillir les migrants expulsés des États-Unis

Le président rwandais, Paul Kagame lors d'une conférence à Davos ( Suisse) - ( image d'archives).


Le gouvernement rwandais affirme être en négociation avec l’administration américaine pour accueillir les migrants que les pays occidentaux voudraient expulser de leurs territoires.

 

D’après des sources concordantes, le ministre rwandais des Affaires étrangères a annoncé que le Rwanda a entamé des négociations avec les États-Unis pour accueillir les migrants expulsés.

« Nous sommes en discussion avec les États-Unis. Nous n’avons pas atteint un stade où nous pouvons dire exactement comment les choses vont se dérouler, mais les discussions sont en cours…et elles sont encore qu’à leurs débuts », a déclaré Olivier Nduhungirehe à la chaîne publique Rwanda TV, au sujet d’un probable futur accord sur l’accueil des migrants expulsés au pays de l’Oncle Sam.

Il convient de rappeler que depuis ces dernières années, le pays de Paul Kagame se positionne comme une destination pour les migrants expulsés des pays occidentaux.

En 2022, le Rwanda avait signé un accord avec la Grande-Bretagne pour accueillir des milliers des demandeurs d’asile britannique, avant d’être annulé en 2024, par le Premier ministre Keir Starmer, dès son arrivée aux affaires.

                                             Arnaud Kabeya

 

About The Author