Inondations à Kinshasa: l’ambassadeur Bagayamukwe adresse un message de réconfort et de soutien aux victimes

L'ambassadeur Trésor Bagayamukwe Byamungu lançant un message de réconfort aux victimes des inondations. © Photo Droit tiers.

 

Entre la nuit du vendredi 4 et samedi 5 avril, des pluies diluviennes ont provoqué la crue de la rivière N’djili qui est sortie de son lit, provocant des inondations et des éboulements de terrains meurtriers dans certains quartiers de la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), avec comme conséquence : des familles à la rue et des vies fauchées.

 

Face à cette catastrophe naturelle, l’ambassadeur International de la jeunesse pour la Paix, Trésor Bagayamukwe Byamungu, a tourné son regard vers les sinistrés admis au stade Tâta Raphaël et au stade des Martyrs.

 

Des mots bien choisis, l’ambassadeur International de la jeunesse pour la paix, a adressé un message de réconfort et de soutien aux familles en détresse.

 

« En ces moments douloureux, nos pensées les plus profondes et les plus solidaires vous accompagnent. Que la force du courage, la chaleur de la solidarité et la lumière de l’espoir vous aident à traverser cette épreuve et à reconstruire ce qui a été brisé », a déclaré Trésor Bagayamukwe Byamungu.

 

Et il a laissé entendre : « Vous n’êtes pas seuls. Ensemble, nous resterons unis. La paix avant tout. Un geste, un sourire ».

 

Trésor Bagayamukwe Byamungu exprime sa compassion envers les sinistrés des inondations à Kinshasa.

 

Connu pour son empathie et son comportement favorable à la culture de la paix, Trésor Bagayamukwe Byamungu est l’initiateur de l’association à but non lucratif “Hekima” dont la vision consiste à apporter des solutions concrètes aux défis auxquels sont confrontées les communautés congolaises, tout en contribuant à la construction d’une nouvelle image du pays.

 

JS

About The Author