Djamel Menad, légende du football algérien, s’est éteint!

La légende, Djamel Menad. © Facebook.
Champion d’Afrique et meilleur buteur de la CAN 1990, l’ancien attaquant des Fennecs est mort, ce samedi 22 mars, à l’âge de 64 ans des suites d’une maladie foudroyante.
Par la Rédaction / MM2
La nouvelle de sa mort a été confirmée par son ancien club, la JS Kabylie, dans un communiqué. « La grande famille du football algérien et de la JS Kabylie est en deuil après l’annonce du décès de Djamel Menad, ancien joueur et véritable légende du football national».
Meilleur buteur de la CAN
Star du football algérien, il a marqué l’histoire du football continental en remportant de nombreux titres, dont la Coupe d’Afrique des clubs champions en 1981 avec son équipe de la JS Kabylie.
Il avait été également meilleur buteur des verts avec quatre réalisations en cinq matchs lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 1990, remportée à domicile.

Plusieurs clubs et entraîneur
Djamel Menad était passée par Nîmes en 1987. Après cette expérience, il était recruté par deux clubs portugais en 1990 ; le FC Falimacão et FC Belenenses.
En 1994, il avait fait un come-back à la JSK, avant de terminer sa carrière à l’USM Alger en 1997. Ce dernier avait aussi joué un rôle clé dans la qualification de cette équipe pour le Mondial de Mexico en 1986. L’année précédente, il avait été sacré meilleur sportif d’Algérie.
Après avoir pris sa retraite, Djamel Menad s’était reconverti en tant qu’entraîneur, mettant toute son expertise au service de plusieurs générations. On ne le reverra plus dans un stade, car son inhumation a eu lieu à Alger, en présence de plusieurs personnalités et de supporters émus.