Sport: Rigobert Song contesté après sa nomination comme sélectionneur manager

Après la nomination de l’ex-entraîneur des Lions indomptables du Cameroun à la tête de l’équipe nationale centrafricaine le lundi 13 janvier 2025 par le ministère des sports, le comité exécutif de la fédération de la RCA conteste et rejète sa nomination.

Dans un communiqué rendu publique le mardi 14 janvier 2025, le secrétariat général de la Fédération centrafricaine de Football réuni en session extraordinaire informé l’opinion nationale qu’elle n’a pas été associé ni consulté à la prise de cette décision qu’elle qualifié l’unilatérale et contraire aux dispositions en vigueur.

Rigobert Song reçu à la présidence de la République centrafricaine

Du côté du double champion d’Afrique, c’est un silence de cimetière qui est, jusqu’ici observé.

Cette situation rappelle celle de son successeur le belge Marc Brys qui a été nommé par le ministère des sports et contesté par la fédération camerounaise de football pour une première fois après d’accepter par la suite de travailler avec lui.

Ce deuxième scénario qui vient de se produire en Afrique centrale devrait relancer le débat sur les dispositions légales de la confédération africaine de football sur le recrutement des sélectionneurs des équipes nationales de football. Ce qui éviterait de voir les ministères des sports en conflit avec les fédérations nationales.

Wait and see!

.                                                 Arnaud Kabeya

About The Author