La jeunesse de l’espace Grand-Kasaï condamne les propos de l’opposant Martin Fayulu

La jeunesse de l'espace Grand - Kasaï.

 

Dans un point de presse tenu le 03 janvier 2025, les jeunes de l’espace Grand-Kasaï condamnent avec force les propos de Martin Fayulu, qualifiés offensants et discriminatoires de Martin Fayulu envers leur communauté. Ils demandent des actions immédiates soient menées contre lui.

 

« Nous rappelons que l’unité nationale est notre plus grande force, ne cédons pas à l’idéologie du tribalisme qui vise à nous diviser comme le veut Martin Fayulu. Continuons à construire ensemble une nation où chaque congolais peut vivre et prospérer en paix quelle que soit son origine et l’endroit où il se trouve. Nous lançons un avertissement clair et sévère à l’endroit de Monsieur Fayulu et à la communauté internationale d’être prête à agir pour préserver la stabilité en République démocratique du Congo…(..)…Ne sous-estiment pas ceux qui, au-delà des clivages, se battent pour refaire l’unité de notre peuple », ont déclaré devant la presse les jeunes de l’espace Grand-Kasaï.

 

Opposant Martin Fayulu

 

 

Ils ont, à cette occasion, critiqué les propos tenus par le président du parti Ecidé lors de sa récente sortie médiatique à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Ce dernier a accusé, notamment, une communauté de s’accaparer de tous les postes privilégiés du pays.

Pour ces jeunes issus de toutes les provinces de l’espace Grand-Kasaï, ces propos séparatistes sont de nature à perturber la cohabitation pacifique entre les communautés.

Rappelons toutefois que depuis son discours, les voix ne cessent de se lever pour condamner ces propos d’incitation à la haine tribale. Dans la foulée, l’on peut citer, le communiqué d’ACAJ, la sortie médiatique de l’homme politique Steve Mbikayi et bien d’autres.

                                                 Arnaud Kabeya

About The Author