Drame: un train coupe en deux, un homme allongé sur les rails à Yaoundé
Selon la direction générale ferroviaire Camrail, la tragédie s’est produite en matinée du 14 janvier 2025.
Le communiqué publié le même jour fait état d’un individu mortellement heurté par un train-marchandises lorsqu’il était 9h42′, au lieu-dit « obobogo » à Yaoundé.
« Selon les premières indications, l’individu qui ne détenait aucune pièce d’identité, était assis sur les rails au niveau d’une courbe. Les klaxons répétés du conducteur surpris par cette présence, n’ont malheureusement pas suffi à éviter le pire », explique l’entreprise qui déplore la perte d’une vie humaine.
À en croire la source, la dépouille sélectionnée de l’accidenté a été transportée à la morgue de l’hôpital central de Yaoundé et une enquête a été ouverte, à cet effet.
Rappelons qu’en janvier 2024, l’entreprise ferroviaire de Bolloré, l’homme d’affaires français, avait informé qu’un train-marchandises n’avait pas pu éviter un homme d’une trentaine d’années et une femme d’une quarantaine révolue.
Les deux personnes, visiblement en état d’ébriété très avancées, étaient couchées sur la voie ferrée à la périphérie du quartier Olembé à Yaoundé. Malgré les klaxons et l’engagement du système de freinage, le choc a été fatal pour l’homme qui est décédé. La femme, quant à elle, a succombé quelques heures après, dans une formation hospitalière de la place.
Arnaud Kabeya