FARDC-M23: le ciel gronde depuis deux jours à Lubero

Des violents combats à l’artillerie lourde et avions de chasse se poursuivent le lundi 23 décembre 2024 pour ratisser Lubero après que l’armée congolaise ait neutralisé 03 opérateurs des drones kamikaze du M23 soutenus par le Rwanda.

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont intensifié leurs actions depuis deux jours contre les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda, dans le sud du territoire de Lubero dans la province du Nord-Kivu.

Les avions de chasse sukhoï

Le dimanche 22 décembre 2024, l’unité spéciale des FARDC a neutralisé trois opérateurs des drones kamikaze utilisés par le M23 et leurs alliés. C’était au cours des opérations menées dans le cadre d’une série de combats où les hélicoptères et les avions de chasses ont été déployés en vue d’apporter de renforcer les offensives contre les positions des rebelles et repousser leurs attaques.

La neutralisation de ces opérateurs des drones constitue une étape importante dans les efforts militaires pour reconquérir les territoires occupés et restaurer la sécurité dans cette région.

Vue des combattants

L’armée congolaise continue à maintenir la pression sur ces insurgés pendant que les combats se poursuivent dans cette zone stratégique.

                                                Arnaud Kabeya 

 

About The Author